Exercice relâchement du dos

15 août 2020 0 Par itactiv
Exercice relâchement du dos

respire et relaxe!

Important : respirez lentement et prenez de longues respirations – au moins 5 secondes pour chaque inspiration et expiration. De plus, vous pouvez imaginer que la chaleur et la lumière circulent dans vos mains, se répandent dans tout votre corps et calment votre système nerveux. La visualisation peut vous aider à rétablir plus rapidement votre équilibre mental-émotionnel.

Effet : la respiration profonde a un effet nettoyant et profondément relaxant. Grâce à la respiration abdominale et diaphragmatique intensive, votre corps peut libérer plus de dioxyde de carbone et absorber plus d’oxygène : le cerveau est alimenté plus efficacement, les organes abdominaux sont massés et donc mieux approvisionnés en sang, le rythme cardiaque est ralenti et le système nerveux végétatif passe à la récupération et à l’accumulation d’énergie.

Non seulement votre corps peut se détendre, mais aussi votre esprit devient plus calme et vous trouvez plus facilement votre propre centre.

 

1er exercice : “Lever le cou

Tout le monde aime les massages. Mais il est rare de trouver une personne qui donne un massage au moment où vous en avez le plus besoin, surtout pas sur la route ou au bureau. Cet exercice est donc un guide pour le massage de la nuque à faire soi-même. Vous pouvez être debout ou assis, selon l’endroit où vous vous trouvez.

Pour vous préparer, frottez vos mains ensemble fermement pendant au moins 15 secondes jusqu’à ce qu’elles deviennent visiblement chaudes. Puis fermez les yeux, placez vos mains sur votre visage et profitez de la chaleur. Enfin, utilisez la paume de vos mains pour vous essuyer le visage comme une serviette. Vous pouvez répéter cette procédure deux ou trois fois jusqu’à ce que vous ayez besoin de respirer profondément par vous-même. Ensuite, faites un tour d’épaule lent, d’abord vers l’avant, puis vers l’arrière.

 

prêt à commencer

Vous êtes maintenant prêt à commencer : Placez vos mains côte à côte à l’arrière de votre cou. Le bout des doigts touche la racine des cheveux, les pouces reposent détendus à la base du cou, les paumes des mains entourent le cou et les coudes pointent vers l’avant. Déplacez maintenant le bout des doigts des deux mains de la racine des cheveux aux épaules. Ici, les doigts restent sur le muscle à gauche et à droite de la colonne vertébrale.

Ensuite, pliez les doigts et caressez le cou vers le haut avec le dessus des doigts sans pression jusqu’à la racine des cheveux. Là, vous repliez vos doigts vers l’arrière de sorte que le dessous de vos doigts se trouve à l’arrière de votre cou.

Important : Descendez le long du cou lentement et avec pression, de cette façon vous obtiendrez la plus grande intensité.

Vous pouvez répéter le cycle de montée et de descente aussi souvent que vous le souhaitez. Pour un effet de relaxation maximal, je recommande de fermer les yeux et d’expirer pendant la descente ainsi que d’inhaler pendant la remontée.

 

Effet :

Surtout dans les situations de stress, les muscles de notre cou se contractent. De nombreuses personnes connaissent ce “accrochage” ou cette “fermeture” de par leur propre expérience. Avec un court massage de la nuque, vous pouvez à nouveau relâcher vos muscles et libérer l’énergie de stress accumulée. La relaxation agréable de la nuque et du cou aura un effet positif sur votre état émotionnel et mental et vous permettra de vous rétablir rapidement en cas de stress aigu.