exercice de relâchement A tester

20 août 2020 0 Par itactiv
exercice de relâchement A tester

Exercice pour le corps

l’exercice : “Pravaha Shake” (en anglais)

C’est le seul exercice où vous devez chercher un endroit calme, à l’abri des regards indiscrets. Parce que dans cet exercice, il est important que vous “lâchiez prise” littéralement.

Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules, les genoux légèrement fléchis et les bras pendant librement. Maintenant, commencez à faire rebondir vos jambes, en secouant légèrement vos mains jusqu’à ce que vos poignets se détendent.

Ensuite, secouez les avant-bras et le haut des bras de la même manière jusqu’aux articulations des épaules.

Maintenant, laissez également la région du cou se relâcher et relâchez les articulations des mâchoires – la tête commence à bouger légèrement d’avant en arrière, la bouche est ouverte et la langue se trouve en vrac dans la région de la bouche. Pendant l’exercice, le haut de votre corps doit être constamment en position verticale et votre position doit être ferme et sûre.

 

Tout votre corps

Rebondissez maintenant plus fortement dans vos genoux et intensifiez les secousses dans vos bras et votre cou. Fermez les yeux et laissez les mouvements de tremblement devenir encore plus forts – la bouche reste légèrement ouverte. Laissez-vous aller complètement à l’intérieur, puis petit à petit le corps entier va se mettre à trembler tout seul. L’impulsion décisive vient toujours des jambes : Le fort balancement avec les genoux est fondamental pour tout l’exercice.

Voici des exercices pour la cruralgie, c’est par ici.

Essayez d’apprécier les secousses de l’intérieur, comme si tout le stress et la pression allaient vous tomber dessus comme du sable fin.

Et ne vous inquiétez pas si vous avez l’air idiot en ce moment – idéalement, personne ne vous verra de toute façon. Après un certain temps (2-4 min. ou même plus 5-10 min.), vous pouvez laisser les mouvements de secouage se réduire. Les secousses doivent se dissoudre lentement comme des ondes circulaires à la surface de l’eau.

Effet : en secouant, vous relâchez toutes les articulations et assurez une circulation sanguine puissante – et vous le sentez : profitez des merveilleux picotements et de la chaleur agréable qui se font sentir partout dans votre corps.

Le relâchement des tissus corporels et des articulations vous amène à un état d’esprit détendu, car votre conscience remplit maintenant tout votre corps. Le résultat : vous vous sentez mentalement frais et récupéré.

 

 

Un autre exercice : “Points de pression”.

Nous utilisons ici l’effet calmant des points d’acupression dans la main, qui sont utilisés avec succès en médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis des milliers d’années.

L’acupression est pratiquement un traitement d’acupuncture sans aiguilles. Tout comme l’acupuncture, son effet vise les douze canaux énergétiques (méridiens) du corps. Le but : rendre les méridiens à nouveau perméables et ainsi faire circuler l’énergie vitale.

 

1. point : cavité de la main

Placez votre main droite sans serrer sur votre gauche. Ensuite, déplacez le pouce de la main droite entre le pouce et l’index de la main gauche. Maintenant, déplacez le pouce sous la main gauche et cherchez le milieu de la paume.

Vous trouverez un creux mou. Ici, vous appuyez verticalement avec le bout du pouce – les doigts de la main droite reposant sur le dos de la main donnent une contre-pression et de la stabilité. La main gauche doit être aussi détendue que possible.

Exercez une pression sur le point pendant environ 5 secondes, puis relâchez brièvement. Appuyez ensuite à nouveau sur la touche. Une légère douleur à la pression est tout à fait normale. Vous effectuez cette procédure pendant environ 1 à 2 minutes. Ensuite, vous changez de main et vous appuyez au milieu de la paume gauche.

 

2ème point : le bout des doigts

Saisissez chaque bout de doigt de la main gauche avec le pouce et l’index de la main droite l’un après l’autre et serrez le bout du doigt pendant environ 5 secondes à intervalles réguliers. Lorsque vous avez pressé tous les doigts d’une main, faites de même avec l’autre main.

Au lieu du traitement par intervalles, vous pouvez également appuyer sur le point d’acupression correspondant de manière constante pendant une période plus longue (30-40 sec.), si cela vous convient.

Effet : en stimulant les points d’acupression au bout des doigts, vous atteignez cinq des méridiens les plus importants et pouvez les stimuler efficacement. Cela harmonise l’ensemble de votre système énergétique et renforce votre résilience nerveuse.

Les impulsions de pression sur les points des paumes ont un effet ciblé sur le méridien de circulation. Lorsque cela est activé, votre système nerveux végétatif se calme et vous pouvez à nouveau pousser un soupir de soulagement.